Lecture d'un extrait du roman "Le rouge et le bleu" de Jérome Attal par Hervé Vilard.

Hervé Vilard lisant "Le rouge et le bleu" de Jérôme Attal

Pour regarder et diffuser ce reportage sur Le Rouge et Le Bleu de Hervé Vilard

Présentation du livre

Le Rouge et le Bleu ou comment les chansons des Beatles infusent dans l'existence
Récit en forme de courts textes à propos de l'existence, de la musique, des rencontres, de la passion amoureuse, de la création des chansons, de la mélancolie, de l'utopie du plaqueur d'accords pour contenir la difficulté d'être, de la vie qui se conduit comme un manche, de la cour du collège de St-Germain-en-Laye, de Bruxelles et de Londres, des rues de Paris o๠ce héros solitaire qui croisait votre regard vers cinq heures de l'après-midi c'était moi, de l'amour absolu, de Stendhal et de Dostoà¯evski, Baudelaire et Nietzsche, du premier concert de Basile Green et de pourquoi John Lennon avait tort, des filles qui passent et du souvenir qui reste, de comment écrire des chansons d'amour et de comment rater des histoires d'amour, du terrain perdu de l'enfance et du temps désemparé d'être adulte... Tout cela ponctué de chansons des Beatles. Le titre Le rouge et le bleu, outre le clin d'oeil stendhalien fait référence aux deux fameux albums de compilation du groupe de Liverpool (à ne pas traduire par : l'hiver est une piscine).

 

Le Rouge et Le Bleu par Hervé Vilard
Merci de partager :
Étiqueté avec :            

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Réponses de fil
0 Abonnées
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
KIKIhermioneMimi Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mimi
Invité
Mimi

Merci ma Jumelle chérie pour cette vidéo et j'adore l'humour de notre P'tit Brun.

Gros bisous de la Tiote Mimi et Charles

hermione
Invité
hermione

Merci Kiki pour cette vidéo car j'étais présente au moment o๠Hervé a lu le livre mais trop loin pour entendre. C'est un régal et sa dernière réflexion m'a bien amusée!

kiki
Editeur
kiki

Merci à toi fiston, et notre webmaster pour cette vidéo d'Hervé lisant un extrait de ce roman, j'adore l'entendre ainsi, encore et encore.
Belle présentation et jolie photo d'Hervé.
Bises