Photo de Capri, un beau paysage

Il y a 40 ans cette année que l'on entendait pour la première fois, cette chanson "Capri c'est Fini" et qu'on allait découvrir un jeune homme brun, et à la mèche sur le front qui se nommait Hervé Vilard, et qui avait débuté dans ce métier de la Chanson en 1964, avec un 45 tours "Une voix qui t'appelle" que peu de gens entendirent!!! Mais avec "Capri c'est Fini" Hervé allait connaître la notoriété et la gloire, en même temps qu'un autre nouveau chanteur, Christophe, qui lui nous fit connaitre "Aline".....
Eh oui cela fait 40 ans, que l'on entend notre Hervé, même si parfois sa carrière a connu des bas comme la plupart des artistes, il est toujours bien présent, a fait plusieurs fois le tour du monde, et toujours en chantant...!! On ne pouvait passer cette année 2005 sans donner un coup de Chapeau à notre P'tit Brun, qui fête ainsi pus de 40 ans de carrière, de chansons, de concerts, de bonheur...Autant pour lui que pour nous, et nous l'en remercions énormément !!
Je vous ai déjà  raconté le changement que cela a eu dans ma vie, de faire la connaissance d'Hervé, alors inutile de revenir sur ce point, mais en me souvenant de cette année 1965, où la plupart des artistes français reprenaient des tubes de chansons anglaises, des reprises, et non de chansons comme le fit Salvatore Adamo, notre gentil Adamo qui plaisait à tout le monde, et ce changement dans la chanson française grâce à Salvatore Adamo, Hervé et Christophe, le brun et le blond, avec chacun leur "tube" confirmèrent que le Public attendait aussi autre chose que des reprises de chansons venues des États Unis, d'Angleterre !!
Cet été 65 fut vraiment l'année d'Hervé et de Christophe...puis la fameuse tournée avec Michèle Torr que de souvenirs, que de bonheur!! Et je pense aussi que dans ces années là , les gens ...étaient plus heureux que de nos jours, je trouve que l'on se "compliquait moins la vie" Merci à toi mon cher Hervé, tu as tellement changé ma vie, que de chansons en plus de 40 ans de carrière.
Merci pour tout ce Bonheur, alors P'tit Brun "Bon Anniversaire" pour les 40 ans de " Capri " en pensant aussi à Christophe et ses ami(e)s..Bon Anniversaire à vous deux, pour ces 2 chansons qui ont tant marqué cette année 65 !! Chacun a continué sa carrière avec plus ou moins de succès, chacun avec sa personnalité, et son évolution !! Hervé a été un plus présent que Christophe, qui par contre a enregistré des titres qu'on oubliera jamais comme "Les Mots Bleus" ou "Les Paradis Perdus" que repris des années plus tard notre Hervé et avec beaucoup de talent, en y mettant sa voix à lui et sa personnalité!!!
Merci Hervé pour toutes les chansons connues ou moins connues du Grand Public, mais chacune est précieuse pour nous, tes Ami(e)s, merci pour l'évolution de cette carrière et le répertoire que tu nous offres à présent!! Et ce soir en écrivant ce petit texte pour les 40 ans de " Capri " j'ai envie de faire " un pied de nez " à ceux qui étaient de vrais détracteurs d'Hervé et de Christophe, en disant " dans 3 mois on les entend plus!! Grosse Erreur, 40 ans après ils sont toujours là , même si on entend un peu moins Christophe, on sait qu'il est présent à sa façon à lui.
Mais pour tous ceux qui trouvaient " amusant " de dire ...en parlant de notre Hervé  " Capri c'est fini et Vilard aussi " et j'ai tellement entendu ce style de phrase, que j'ai même fini par ...haïr la chanson " Capri c'est Fini " !!! Eh oui à la force d'entendre ces réflexions, mais bon, le principal c'est qu'Hervé, notre Hervé est toujours bien là ....et il y sera toujours !!  L'amitié qu'on a pour lui, l'affection et notre admiration, tous ces sentiments pour notre P'tit Brun ne seront jamais ...FINIS !!! Et vive notre Hervé ...Salut " Capri " Pensées Amicales à tous.
Merci à Hervé pour tout se qu'il nous apporte depuis tant d'années vos Ami(e)s Kiki et Hervey
Et on remercie notre ami Jean-Marc, du site Cotatel, qui a pris une photo de Capri lors de ses vacances dans cette Ile..
Photo qu'il a prise en pensant à nous et nous le remercions du fond du cœur, cela nous a fait vraiment plaisir et je vous montrerai cette photo ultérieurement, promis, car je dois refaire une petite "manipulation" pour que tout le monde puisse la voir!!
Alors je vous présenterai la jolie photo de notre ami, Jean-Marc, dans l'album...et bientôt

Capri et Hervé Vilard
Merci de partager :
Étiqueté avec :                                            

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Notifier des